Les Archers Lorrains et sa Wing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers Lorrains et sa Wing

univers 11 et 59
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 règles de négociation

Aller en bas 
AuteurMessage
aerienne

aerienne


Messages : 108
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Lorraine

règles de négociation Empty
MessageSujet: règles de négociation   règles de négociation Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:30

Lorsque l'on subit une attaque, un espionnage assidu on a souvent deux types de réaction.

L'une consiste à s'énerver, se fâcher, .... là, c'est le début des ennuis, des échanges souvent très crus, voire injurieux, ce qui se traduit parfois par une mise au pilori et par une pression encore plus accrue de l'assaillant.

L'autre consiste à faire le mort, à ne rien dire et à subir.

N'oubliez pas qu'il s'agit quand même d'un jeu guerrier, ou le rapport de force est toujours la clef de chaque situation conflictuelle.

Il y a quand même d'autres alternatives, la diplomatie en étant une (parmi d'autres telles que "faire pitié", par exemple , indigne d'un bon joueur).

Alors lorsque nous sommes attaqués, il faut déjà manifester sa présence effective devant l'écran à l'assaillant par un petit message amical, du genre "je suis là !! ". Ce dernier, sachant que son attaque risque de ne pas être rentable, par l'évacuation de vos flottes et de vos ressources, arrêtera bien souvent son attaque, ne serait-ce que pour économiser son carburant. (toujours prévoir un slot de flotte de disponible pour une éventuelle sauvegarde de la flotte et des ressources)

Si cela ne fonctionne pas, ne jamais menacer, de quelque manière que ce soit !! Ne jamais se prévaloir directement de votre alliance, cela perturberait ensuite l'éventuelle intervention du négociateur. Il faut se rapprocher du négociateur de votre alliance qui, de part ses connaissances au sein des autres alliances et le poids même de l'alliance va tenter une négociation avec l'assaillant (à la condition, bien sûre, que l'assaillant soit joignable, ce qui n'est pas toujours le cas).

Attention, le négociateur n'est pas là pour désamorcer des conflits dont vous seriez à l'origine !!

Si votre intervention, puis celle du négociateur, échouent, alors le maximum aura été fait, toujours dans l'esprit de ce jeu.

N'oubliez pas qu'une gestion prudente de votre compte dissuadera tout assaillant. En effet, ceux-ci ne sont intéressés que par vos ressources et votre flotte, donc ne les tentez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
 
règles de négociation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement : règles et conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers Lorrains et sa Wing :: Secteur externe :: diplomatie-
Sauter vers: